Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour l’ouverture du World Future Energy Summit in Abu Dhabi le 19 janvier 2015, le groupe RE100 - des entreprises qui ont décidé d’intégrer un objectif de 100% énergies renouvelables dans leur stratégie de développement - a publié son premier rapport d’étape.

RE100 a été lancé le 22 septembre dernier à New York, avec 15 entreprises qui ont décidé de passer à 100% d’EnR à moyen/long terme pour alimenter leurs activités. A côté des multinationales IKEA Group and Nestlé, on trouve BT Group, Commerzbank, Formula E, H&M, KPN, Mars, Philips, Reed Elsevier Group, J. Safra Sarasin Bank, SAP, SGS, Swiss Re and YOOX Group.

Pour les dirigeants de ces entreprises, basculer vers 100% EnR est une décision sage pour leur business et pour la planète. Leur engagement, ils veulent le partager avec leurs confrères et concurrents, pour réduire l’empreinte carbone de l’économie. Ces sociétés pensent une stratégie corporate globale d’alimentation 100% EnR et investissent maintenant pour le concrétiser.

Voilà une nouvelle positive. Hâte de voir une/des entreprise(s) française(s) s’engager dans RE100, car le futur 100% EnR est possible (et souhaitable) à long terme. Ce n’est pas un militant écologiste qui prêche, mais la réalité scientifique et économique qui s’affirme chaque jour un peu plus, avec des entreprises (#RE100) et des Etats (dont l’Allemagne) qui investissent ce futur.

Les technologies EnR sont disruptives alors qu’elles deviennent compétitives. La donne est en train de changer, la transition énergétique est en marche. J’y reviendrai dans de prochains billets.

Tag(s) : #Energie; EnR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :