Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture Ecran Quali RGE Europe
Capture Ecran Quali RGE Europe

Quali RGE Europe est la nouvelle arnaque de grande ampleur de l’année 2016 pour les éco-entrepreneurs du bâtiment et leurs clients. Quali RGE Europe propose aux entreprises françaises une pseudo qualification « RGE Europe », non reconnue par le fisc français, après un programme de formation en ligne et le paiement de 1490 €. L’éco-délinquant en col blanc surfe sur l’éco-conditionnalité du crédit d’impôt, qui exige que les entreprises qui réalisent les travaux soient qualifiées RGE dans le domaine correspondant pour valider l’aide fiscale. En réalité, Quali RGE Europe ne délivre aucune qualification reconnue en France.

Payer Quali RGE Europe apporte à l’entreprise un certificat bidon ainsi qu’un référencement pour booster son site internet, mais aucun droit pour ses clients à bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Quali RGE Europe opère depuis un site internet localisé en Hongrie uniquement en langue française, avec un service commercial bien organisé pour contacter les entreprises du bâtiment en France. Qualibat et Qualit’EnR, organismes qui délivrent des qualifications RGE reconnues par l’Etat ont sonné l’alerte à l’escroquerie organisée par Quali RGE Europe. L’ADEME, l’agence d’Etat qui pilote le dispositif RGE en relation avec les ministères, va tenter de faire fermer ce site internet d’escrocs à la qualification RGE.

La répression des fraudes va-t-elle investir prochainement le bureau français de Quali RGE Europe, situé au 19 Boulevard Malesherbes Paris 8ème ? On peut l’espérer tant la ficelle de la fraude est grosse…

Tag(s) : #Environnement, #Transition Energétique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :