Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

222, c’est le nombre de lois qui n’ont pas encore vu leurs textes d’application publiés intégralement depuis juin 1981, sur plus d’un millier de textes, selon le service des commissions du Sénat.

J’ai lu cela dans une lettre de l’administration électronique. Je ne suis pas constitutionnaliste, je me contente de suivre parfois les affres de nos députés dans l’hémicycle, et je sais d’expérience qu’ils sont la cible de tous les lobbyistes de l’hexagone.

 

Mais tout de même, ça sert à quoi de nous donner un si triste spectacle sur LCP, pour en arriver à plus de 20 % de lois orphelines d’application au bout de 25 ans !!! Sans compter que nous sommes en retard pour transcrire dans notre droit national bon nombre de directives européennes (votées par le Parlement européen).

 

Faudrait vraiment que nos parlementaires arrêtent d’urgence le cumul des mandats, pour se consacrer dardar et à plein temps à leur fonction : écrire la législation et vérifier son application. Faut pas seulement chercher les causes de l’éloignement politique des citoyens les soirs de 21 avril ou de 29 mai, il faut reconnaître les constats qui s’imposent : 222.

C'en est terminé de mon post d'éducation civique ;-(((

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :