Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EuSolDays.jpgEnerplan, l'association professionnelle de l'énergie solaire, organise pour la première fois en France les journées européennes du solaire les 16 et 17 mai 2008. Cette campagne européenne d’intérêt public a pour but de sensibiliser les citoyens européens aux atouts de l'énergie solaire. Elle est soutenue par la Commission Européenne,

 

 

 

Les journées européennes du solaire sont organisées dans le cadre du projet européen European Solar Days, et développer conjointement par l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovénie, ainsi que la Suisse. L'objectif est de mobiliser en Europe plus de 100 000 citoyens sur le thème du solaire (sur au moins 4000 événements).

 

 

L’événement en France pour la première fois en 2008

 

Les installateurs Qualisol et QualiPV, les industriels du solaire et leurs distributeurs, les centres de formation professionnelle pour l’énergie solaire, les Espaces Info Energie (EIE), les collectivités, les associations, les écoles et universités, mais aussi les architectes, les acteurs de l'énergie et de l'habitat, les banques, les médias… sont invités à se mobiliser pour organiser des  manifestations locales à l'occasion des Journées Européennes du Solaire.

 

 EusolDays-FR.jpg

 

Plusieurs centaines de manifestations sont prévues partout en France, pour informer le grand public et les décideurs sur les possibilités d'utilisation de l'énergie solaire et démontrer ses multiples intérêts. Le site internet développé pour l’occasion, offre à chacun l’opportunité de référencer son(ses) évènement(s). Chaque organisateur local recevra un kit de communication et sera intégré dans la boucle des relations médias.

 

 

 

Cette campagne, soutenue par la Commission Européenne, est organisée en France par Enerplan en étroite collaboration avec la branche solaire que constituent ses membres. L’ADEME, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, et Qualit’EnR, association pour la qualité d’installation des systèmes à énergies renouvelables sont les partenaires de 1er rang de cet événement. Les journées du solaire des 16 et 17 mai 2008 sont une première en France, alors que ce concept de social marketing solaire est développé depuis de nombreuses années en Autriche et en Allemagne.

 

 

 

 banniereEuSolDay.gif

 

La blogosphère également invitée à participer

Pas besoin d’être un installateur ou un acteur institutionnel en rapport avec l’énergie et l’environnement pour participer. L’évènement aura également lieu sur le web. Les blogueurs qui veulent que l’énergie solaire se développe en France sont des maillons essentiels pour une visibilité transversale de cette campagne. Être massivement visible sur internet est tout aussi important que d’ouvrir les portes des usines de fabrication ou de faire visiter des opérations de références. A chacun de se mobiliser pour faire du buzz, le soleil vous le rendra ;-). Une rubrique « e-campagne » sur le site français vous est spécialement dédiée.
Tag(s) : #Solar Buzz

Partager cet article

Repost 0