Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1ère bougie du blog d’Héloïm Sinclair, c’est autre moi inventé pour montrer mes mots. « Je est un autre »  avais-je écris sur un cahier de terminale … il  a bien longtemps, avant internet pour le moins.

 
Je ne sais comment interpréter les chiffres de l’année écoulée : 85 articles, 21 908 pages lues, plus de 11 432 visiteurs soi disant uniques, et à peine 51 commentaires. Les chiffres, ça demande à être mis en équation, sinon, comme ça, bruts, ça ne veut rien dire. Les seules questions qui m’intéressent : qui sont les lecteurs, ceux que je ne connais pas déjà ? Le peu de commentaires vaut-il acquiescement, désinvolture, désintérêt, ou timidité à réagir ? Est-ce que mes idées exposées ici trouvent un écho, lequel ?

 
Passerelles, écriture transversale qui ne glisse dans l’intime qu’en me dessinant en creux. Effacement volontaire pour laisser toute sa place à l’immatérialité de l’être, l’absurdité et le sens de ses engagements.

 
Un blog, reflet d’une époque et résonance de préoccupations par le filtre de l’auteur. Les miennes sont dans l’air du temps depuis longtemps : environnement, énergie, politique et Europe, bric-à-brac sans prêt à penser.

 
Certains thèmes ont une acuité qui ira grandissante, l’effet de serre n’a pas fini de grandir, loin s’en faut, et la politique restera mon pêché mignon.

 
Au plaisir de me donner à lire.

Héloïm

Tag(s) : #heloim.sinclair

Partager cet article

Repost 0