Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un vieux Télérama qui traîne à la maison, celui de fin d’année, un double numéro spécial « Ensemble ».  N’ayant pas la télé, ce magazine n’est pas vraiment périmé, il est toujours temps d’interroger le lien qui nous fonde. Ensemble, un mot nécessaire à toute vie, la manière « d’être ensemble » raconte l’histoire et écrit le présent.

Au détour des pages, un bon article sur la BAC,  la Brigade Activiste Clowns, mouvement spontané de résistance à l’absurdité de l’époque, qui monte des happenings clownesques à Paris, et un peu partout en France au gré des déclinaisons de brigades locales. Nouveau vecteur du mouvement social du rire,  la BAC ne veut pas déstabiliser l’Etat, juste jouer en dérision de notre politique du pire. La BAC est du côté de l’ordre dérisoire ;-) La subversion par le rire, c’est pour rire, mais pas seulement, ... Et puis, tout à chacun peut être clown à son heure.

Ainsi il en va de la BAC et de la biométrie :



Il y a une internationale des clowns rebelles et subversifs. Et j’aime beaucoup l’humour british du CIRCA, l’armée qui se réclame du « art of Rebel Clowning ».

 

 

A votre sourire, mesdames messieurs ;-)


Watch Rebel Clown Army fights Army Recruitment (and wins) in Funny Videos  |  View More Free Videos Online at Veoh.com
Tag(s) : #heloim.sinclair

Partager cet article

Repost 0