Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inconditionnel artenaute, j’ai découvert Cut Up, une nouvelle revue documentaire faite de courts métrages, où Jackie Berroyer fait le lien impertinent. Son humour délectable, donne à voir entre une juxtaposition de regards qui bousculent.



La revue Cut Up est un assemblage d’images à l’écriture et aux styles différents, où Jackie Berroyer est un médiateur du rire et du sens, incisif et débonnaire. Cut Up, passe chaque samedi à 18h05 sur Arte du 2 mai au 13 juin, et quand vous voulez pendant une semaine sur Arte+7. Cette revue documentaire déroule des variations autour d’un thème : « variations sur l’argent » pour inaugurer la revue est un véritable délice, salutaire en pleine crise économique ;-) Vivement « variations sur le pouvoir », « variations sur le travail », « variations sur la jeunesse », … Cut UP, c’est un autre rapport au film, à l’image, peut-être un peu inspiré par la circulation des idées sur Internet. Ce n’est pas du zapping, mais un enchaînement d’extraits et de courts qui fait sens.

Cut Up devrait vite devenir un succès d’audience : format dynamique, drôle, regard décalé et irrévérencieux qui interroge notre société, … de l’indispensable pour l’esprit ;-) Cut Up, nouvelle revue culte d’une génération ?


Cut Up est une expression est empruntée au Cut Up littéraire de William Burroughs, chez qui elle désigne un découpage de textes dont la juxtaposition produit du sens…C’est une filiation digne de Jackie Berroyer et d’Arte, où toute une équipe s’affaire à couper, détailler, dépecer, critiquer… pour nous donner à voir et à penser. Pour notre plus grand plaisir.

Tag(s) : #heloim.sinclair

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :