Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La France a le charme suranné de l’extrême gauche vivace, qui s’agite le bocal pour un hypothétique rassemblement antilibéral à la Présidentielle 07. Faut dire qu’après la « victoire du 29 mai » et les luttes anti-CPE, l’extrême gauche française à la patate … Même si comme dans les partis traditionnels, il y a pléthore de candidats : José Bové, Marie-George Buffet, Clémentaine Autain, Olivier Besancenot, … tous (sic !) pour une lutte unitaire dans un front antilibéral. Même la base y croît, c’est peu dire …

 

Sauf que de la Ligue Communiste Révolutionnaire, le parti du postier, fait bande à part. C’est un vieux de la vieille, Alain Krivine fondateur de la LCR, qui a dû mouiller sa chemise pour répondre aux critiques de militants déçus du cavalier seul de la Ligue, lors de la fête de l’Huma.

 

Krivine explique (et avoue) : « Il ne faut pas avoir d’illusion. La gauche anticapitaliste n’est pas majoritaire. Si le "non" a été majoritaire, (le 29 mai 2005, ndlr),  c’est grâce au vote fasciste. » Alors, lucide et sans espoir de faire basculer le vote de la Présidentielle (les français seraient ils vaccinés depuis 2002 ?), sans fausse pudeur de l’alliance fascisante passée, la LCR préfère compter ses troupes pour 2007.

 

Elle est belle la France de l’après 29 mai, le camp du non avec la sainte alliance entre les chemises brunes et les chemises rouges. Faudrait demander à Ken Loache de faire un documentaire.

 

Faudra aussi demander à Laurent F. de s’expliquer. C’est quoi son Plan B, maintenant qu’il veut être Président ? Il en pense quoi, Laurent F., de l’alliance avec les fascistes du FN et ses potes de la LCR ? La conséquence du non, c’est le libéralisme qui continu, les traités passés tant honnis par les nonistes qui ont force de loi. La Roumanie et la Bulgarie qui seront membres de l’Union Européenne dès le 1er janvier prochain, et le Parlement Européen qui reste désespérément impuissant à traduire une quelconque volonté démocratique… On aurait menti aux français à l’insu de leur plein gré ?

 

Bref, alors que l’escroquerie électorale de 2005, basée sur les mensonges et la propagande, se dévoile, j’espère que 2007 aura au moins l’apanage d’un minimum d’honnêteté intellectuelle. La démocratie le vaut bien.

 

 

 

 

Tag(s) : #heloim.sinclair

Partager cet article

Repost 0