Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Alliance pour la Planète (plateforme associative qui réunit 71 associations environnementales et 1 syndicat (CFDT), qui « pèse » près de 2 millions de français), lance « 5 minutes de répit pour la planète », un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières. C’est comme un black-out partiel, volontaire et démonstratif, qui avec une implication minimale du plus grand nombre, peut avoir un réel poids médiatique et politique.

 

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs, sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

 

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

 

La maison brûle, éteignez la lumière !!! ;-)

 

Et pour ceux qui veulent éclairer leur jugement, lisez vite les 24 propositions de l’Alliance pour la Planète (le pdf, c’est ici).

 

 

 

 

 

Tag(s) : #heloim.sinclair

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :