Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une très bonne nouvelle tombée le 20 janvier, preuve que le revirement démocrate du Congrès américain a mis les USA sur de nouveaux rails énergétiques (et que la démocratie a du bon). Mis à l’examen du Congrès par Nancy Pelosi ce 18 janvier, alors que la plateforme de lobbying pro-environnement SaveOurEnvironment.org passait à l’offensive, the C.L.E.A.N. Energy Act of 2007 a été voté par le Congrès, supprimant des milliards de dollars de subventions par an aux compagnies pétrolières, pour les réinvestir dans les énergies renouvelables (solaire, éolien, …) et l’efficacité énergétique.

 

La partie n’a pas été facile, mais la plateforme américaine de lobbying pro-environnement SaveOurEnvironment.org a remporté la manche, avec plus de 26 000 activistes s’adressant à leur représentant. C’est un pas important pour une politique énergétique moins pétrodépendante et beaucoup plus renouvelable. C’est un excellent départ pour le Congrès sous la houlette des démocrates. C’est un signal envoyé aux européens et à tous les signataires de Kyoto : les américains entrent dans la compétition industrielle mondiale des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.

 

C’est aussi un encouragement pour l’Alliance pour la Planète française. Une coalition organisée, utilisant le lobbying sans fausse pudeur pour l’intérêt général, ça marche !!!

 

Tag(s) : #heloim.sinclair

Partager cet article

Repost 0