Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça y est, Marseille a sa télé. La Chaîne Marseille, LCM, a été inaugurée ce vendredi 7 octobre à 19 h. C'est notre JP Foucault national, qui plaisait tant à la ménagère sur TF1, qui est le président de cette nouvelle chaîne locale, gratuite, et hertzienne (ex-TV7). JP Foucault par ailleurs grand ami de JC Gaudin,  est aussi Président de l'association Olympique de Marseille, qui possède la marque et le numéro d'affiliation du club à la Ligue professionnelle de football.

LCM propose 3 heure 30 de programmes quotidiens en direct, de 7 h à 8h30, puis de 18 à 20 heures. Comme Marseille c’est aussi et surtout planète football (une légende qui a la vie dure, m’en déplaise !!!) , LCM a signé un accord avec le l’Olympique de Marseille pour la diffusion le samedi, dès minuit, des matchs différés des rencontres de championnat de France de l’OM.

 

Diffusée depuis l'émetteur de l'Etoile ou sur le câble à Marseille avec Numericâble, LCM se veut "la chaîne des Marseillais pour les Marseillais, avec comme vedette principale Marseille". La seule condition pour la regarder : être à Marseille et avoir la télévision, car la chaîne n’est pas diffusée sur internet (sauf avec la freebox). Ou être fada  et la regarder sur son téléphone portable sur son mobile 3G de SFR.

 

Et sans vouloir jouer le grincheux de service, si c’est bien d’arroser l’agglomération marseillaise (deux millions de téléspectateurs potentiels), il faudra attendre 2006 pour qu’LCM accède à la TNT. Alors réclamer de la visionner sur internet pour tous les marseillais exilés de par le monde, c’est sans doute trop demander.


D’ailleurs, avant même de la regarder sur le net, pouvoir simplement la découvrir sur son site internet relève déjà d’une mission impossible. Si vous avez la curiosité d'
aller sur leur site internet (http://www.lachainemarseille.fr ) vous tomberez sur une page vous annonçant un beau site en construction… A croire que c’est une habitude marseillaise que d’oublier la toile numérique (cf Marseille 2013).

 

Tag(s) : #heloim.sinclair

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :