Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça devient de plus en plus difficile de souhaiter la bonne année à mesure que l’on avance dans le 21ème siècle. Déjà 10 % de grillé, et la situation globale va de mal en pis… Malgré tout, vous la souhaiter bonne, épanouissante et heureuse, cette nouvelle année. Avec plein de morceaux de bonheur dedans, qui seront autant de moments de révolte contre l’air du temps morose… Avec beaucoup d’amour aussi, car l’on n’aime jamais assez, surtout si l’on reçoit beaucoup… Avec de la solidarité, vrai témoignage de fraternité dans les moments difficiles pour beaucoup…

2010, l’humanité saura-t-elle écrire la page d’une nouvelle ère ? On peut le souhaiter, commencer par l’écrire soi même, se changer pour changer le monde... On peut en douter, mais quelle autre voie étroite pour ne pas tomber dans l’abîme, ou pire, dans le renoncement ?

2010, année de changements et d’opportunités. Il n’a jamais été autant question de changer le logiciel de notre modèle sociétal. Le monde d’hier approche de sa fin, en but à sa limite de croire en une consommation sans limite. De nouveaux cercles de progrès – et de résistance - émergent tous les jours, se renforcent…

Alors et malgré tout, tous mes vœux pour 2010, et bien au delà !

 

Tag(s) : #heloim.sinclair

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :