Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ancien ministre PS et pseudo scientifique, en rupture avec l’actuelle majorité et ancien visiteur du soir de Sarkozy, Claude Allègre est venu à Marseille pour participer à un dîner débat et faire la promotion de son dernier bouquin, le mardi 25 septembre 2012. Cela lui a valu un billet dans la Provence en ligne dès lundi 24, qui a pompeusement transformé le débat au restaurant Don Corleone de la rue Sainte, en conférence !!! Une vraie promotion pour l’invité promoteur des gaz de schistes, du nucléaire et des OGM, au mardi Littéraire d’Alfred Mauro, considéré une « causerie libre durant un dîner » selon la même Provence en Juillet 2011.


Comme cette promotion du bouquin d’un type rance ne pouvait suffire, La Provence a choisi de faire de Claude Allègre l’invité de son édition du dimanche 30 septembre, avec une longue interview où il canarde à l’obus de bêtise les écologistes. « Les écologistes nous nuisent » comme accroche pour vendre du papier avec la vedette réac-anti-écolo à Marseille, c’est du cousu mains sales avec La Provence… Une édition dominicale qui ne fait pas que « bouffer » du Vert, elle propage l’idée de laisser les gens polluer en paix !!!

 

C’est saugrenu comme démarche journalistique, de donner une très large place à un climato-sceptique menteur dans ses colonnes, sans lui porter la contradiction. On me dira que La Provence ne fait que suivre les autres médias, qu’Allègre est même venu brailler dans l’émission de Taddeï « ce soir ou jamais », que c’est un bon client de « C dans l’air »… Certes oui, et cela m’interroge sur le crédit que l’on prête à un type qui ne représente pas que lui-même, mais une myriade de lobbys (atome, pétrole, gaz…). Claude Allègre est un bouffon bouffi qui défend des intérêts particuliers, en retraite de la politique mais pas de l’influence… Triste que La Provence lui serve la soupe, mais pas étonnant non plus pour un journal de « cette » qualité…

 

Tag(s) : #Marseille 2008 et au delà

Partager cet article

Repost 0