Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai eu la chance de rencontrer le Dr Jeremy Leggett à Londres cette année. Entrepreneur social charismatique, il intervenait dans une conférence. Fondateur et dirigeant de Solarcentury, la plus importante compagnie anglaise de solutions solaires, initiateur de la fondation SolarAid en partie financée avec les profits de Solarcentury. Auteur de plusieurs ouvrages « The Carbon War” en 99, “Half Gone” en 05, et plus récemment de ”The Solar Century ». Jeremy Leggett est aussi blogueur depuis la plateforme du Guardian…


Bref, c’est  un homme multiple et entier qui gagne à être connu. Dans la série, l’énergie solaire est une aventure humaine, l’engagement de Jeremy Leggett est un témoignage vivant pour tous les progressistes. Yes, we can ;-)

 

 


Je fais un billet sur lui ce soir, car il m’a fait savoir qu’il avait mis en ligne depuis cet été un nouveau site http://www.jeremyleggett.net/, pour partager sa vision de la triple crise – énergétique, climatique et économique.  Ce site est un « Triple crunch log by Jeremy », plus fait pour relier des informations significatives qui passent sur son bureau, que pour partager son point de vue d’acteur engagé et responsable.

 

Jeremyleggett.net est un outil de veille ciblée, qui va naturellement trouver un lien depuis mon blog, car nos préoccupations communes sont nombreuses et son site est très efficace. Peu de mots et des liens pour suivre l’information qu’il compile.

 

Merci Jeremy pour ce nouvel outil,

Amitiés,

 

 

 

 
Tag(s) : #Solar Buzz

Partager cet article

Repost 0