Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte pour 7 jours, pour tous les partisans du solaire en France, qui voudraient comprendre et/ou faire partager les ressorts de la crise que vit le secteur actuellement. Global Mag, le magazine du développement durable d’ARTE, y consacre un reportage signé par Laure Nouhalat, dans l’édition du 8 février 2011.

 bannière global mag

 

Le reportage de Laura Noualhat est un fil conducteur d’indignation, contre les mesures du gouvernement. Le reportage commence à Saint Cyr sur Mer, avec Raphaël Petit, installateur qui a à cœur le bel ouvrage pour développer l’énergie verte. Ce pauvre bougre se retrouve planté par les décisions prises à Paris, son activité et les CDI de sa petite boîte suspendus au bon vouloir de quelques technocrates et du gouvernement.

 

Le reportage permet de mettre des visages sur les victimes de la crise du solaire. Professionnel mais aussi collectivité. Le maire de Lavelanet en Ariège (09300), monsieur Marc Sanchez, avec ses tripes et son engagement local, dit tout l’amertume de renoncer à un projet de rénovation urbaine d'une friche avec désamiantage pour construire un pôle sportif alimenté par du photovoltaïque. L’équation économique de son opération est devenue insoluble…

 

Je ne voudrais pas que l’on m’accuse d’André Antolini bashing, avec deux billets à charge en deux jours, mais le président du SER est clairement pointé du doigt par Laura Noualhat, qui l’accuse de rouler pour les gros qui survivront à la crise, au mépris des petits… C’est la journaliste d’ARTE qui le dit, ou pour le moins l’insinue … ;-)

 

A voir en ligne pour 7 jours depuis le 8/02/11. Pour après, j’essai de récupérer le reportage qui disparaitra du site Arte+7. En attendant, enjoy et disseminate ;-)

 

 

 

 
Tag(s) : #Solar Buzz

Partager cet article

Repost 0