Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que la commission d’enquête du PS dirigée par Alain Richard, est arrivée ce mardi 3 mai à Marseille pour auditionner quelques 90 personnes (élus, cadres, secrétaires de section et militants du parti) pendant deux jours, l’actualité de Jean Noël Guérini est également bousculée par la justice. La Provence nous apprend que le siège du Conseil Général a été perquisitionné dans la matinée de ce mardi 3 mai, ainsi que le siège de 13 Habitat, l’office HLM du département. Ces perquisitions font suite à celle d’hier à « 13 développement », outils du CG 13 en matière d’aménagement et d’immobilier. Les pandores sont repartis documents administratifs, comptables et informatiques.


Le juge Duchaine, qui a sagement attendu que les élections cantonales passent, est en train de resserrer les mailles du filet. Selon La Provence, le juge Duchaine a dans le viseur la société ABT, une boîte de construction contrôlée par Patrick Boudemaghe, un proche du grand banditisme très lié à Alexandre Guérini. ABT s’est vu confier la construction de plusieurs bâtiments par Treize Développement, qui a contribué à son CA à hauteur de 5,2 millions d’euros en 4 ans. Toujours selon La Provence, « non content de soupçonner des surfacturations et un dispositif qui aurait permis de blanchir de l'argent sale, l'instruction du juge Duchaine s'interroge sur un éventuel favoritisme lors de l'attribution de ces marchés, ainsi que sur la qualité des travaux ».

 

 

L’accélération du calendrier judiciaire tombe à point nommé pour les socialistes descendus dans le Sud pour enquêter sur les mœurs politico-mafieuses affairistes de leur section local du 13. Ces chanceux vont pouvoir s’aider de la presse locale, qui relaye la chaude actualité judiciaire. Cela s’appelle un timing de circonstance, qui plaide plutôt en faveur d’Arnaud Montebourg que de Jean Noël Guérini. D’autant que les opportunes perquisitions pourraient délier des langues…

 

Pas mécontent qu’une opération « mains propres » au PS du 13, puisse se conduire sans états d’âmes pour protéger des secret de familles de congrès… Pour aborder le scrutin 2012 sans tâches de pastis sur le costume, il faut nettoyer les écuries d’Augias du département !!! Puissent la concordance des perquisitions et de l’enquête du PS, convaincre Martine Aubry sa clique…

 

Actualité à suivre, billet à mettre à jour ou à suivre,

Tag(s) : #Marseille 2008 et au delà

Partager cet article

Repost 0