Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

@hollandeception, ce compte informel des déçus de François Hollande n’a pas fini de recevoir des nouvelles recrues. Le nouveau président qui se donne deux ans pour redresser le pays – soit commencer à aller moins mal – a annoncé ce 9 septembre des augmentations d’impôts (20 milliards d’euros) et peu de choses en contreparties hormis de tenir l’orthodoxie budgétaire…


Sur TF1, François Hollande a fait du François Hollande, pas d’accent churchillien – du sang, de la sueur et des larmes – mais un langage de vérité qui ne fait pas rêver. Discours d’un gestionnaire du pacte social français qui peine à se projeter dans les grandes mutations du siècle, Hollande tente de sauver les meubles de l’ancien régime (social) et de rassurer les créanciers du pays. Est-ce un chiraquien de gauche ?

 

Le roi est nu, à poil après 4 mois de mandat alors que la bise n’est pas encore venue, les marges de manœuvre budgétaire sont négatives et chaque ministre doit faire avec… La diète n’est pas mauvaise par elle-même, si elle rend plus efficace… L’orthodoxie aveugle et sourde est une calamité… Le conservatisme (y.c. de gauche) conduit à préserver des « vaches sacrées » et là nous sommes mal barrés…

 

Alors, combien de milliers/millions de personnes sur @hollandeception, aujourd’hui, demain dans un, deux ou cinq ans ? C’est une question clé pour avoir le mandat franc d’un pacte social pour réformer le pays, comme pour aborder les élections intermédiaires de 2014…

Je note et relève avec une pointe de tristesse, que la transition écologique n’a pas été retenue au rang des priorités de son intervention de rentrée 2012. François Hollande est dans le « business as usual », il n’est pas un visionnaire-ambassadeur d’un monde de demain plus soutenable car plus vert, mais simplement l’auguste comptable d’une oligarchie qui continue de dicter son agenda… L’art de la synthèse des contraires pourrait rapidement rencontrer ses limites … 

 

 

@hollandeception, canal interne des déçus du hollandisme qui ne veulent pas attendre 2017 pour faire entendre leur différence !

 

P.S. La mienne est bienveillante et impatiente…

 

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0