Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Claude Guéant fait le job de « braconnier du vote FN » dans l’équipe électorale Sarkozy. Il n’a pas trop à se forcer pour déclencher des polémiques, juste reprendre ce qu’a dit ou aurait pu dire Jean Marie Le Pen à propos des immigrés. Il distille un discours électoral avec une liqueur frelatée de « FN old fashion », fait dans le rouge qui tâche avec l’immigré en ligne de mire.

C’est un artiste ce Guéant, pour propager des idées racistes sans directement désigner le musulman qui pose problème. Hier, il a mélangé le vote des étrangers aux municipales et l’obligation de viande halal dans les cantines scolaires. Guéant utilise le même tour de magie sémantique que Marine Le Pen, il emploie le mot « halal »  pour ne pas employer celui de « musulman ».

Tellement le pro de la com, que de « braconnier du vote FN », Guéant va devenir « responsable officiel du segment extrême droite » du candidat de l’UMP. Si Marine n'avait pas les 500 signatures requises au 15 mars, ça ferait du monde à intégrer... Son discours lors du meeting près de Nancy avec Nadine Morano en groupie, est digne de rentrer dans les annales de la dérive politique et éthique de l’UMP. Jugez sur pièce :

«Accepter le vote des étrangers, c’est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l’encontre des principes de mixitéLes étrangers doivent accepter nos règles, c’est à eux de s’adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d’immigrés, les choses se passeront mieux».

 

Ces mots de Claude Guéant ont été finement ciselés pour s’adresser à l’électorat FN, ils désignent assez ouvertement l’étranger conquérant qui veut islamiser nos enfants par la bouffe. C’est une pure fiction que le vote des étrangers aux municipales bouleverserait les conseils municipaux, pour en faire des vecteur d’islamisation de nos villes et villages. Qu’importe, ces mots ne sont pas là pour dire vrai, mais pour adresser un message aux électeurs du FN. Ils pourraient sortir de la bouche de Le Pen père ou fille, mais non. Ils sortent de la bouche de Guéant pour dire à ces électeurs de préférer le bulletin Sarkozy à celui de Marine, car sur l’immigration ces candidats se rejoignent…  

Responsable officiel du segment extrême droite du candidat de l’UMP, jusqu’où Guéant est-il prêt à faire du FN pour son patron ? Jusqu’où Sarkozy est-il prêt à laisser parler son fidèle ministre de l’intérieur dans cette mission ?

Cette bordée vers la droite de la droite est nauséabonde, alors que Sarkozy accuse Hollande de vouloir faire une « épuration » dans la haute administration. Cette sortie du candidat président a indigné le grand rabbin de France, NS doit surveiller son vocabulaire et laisser certains mots dans la bouche de Guéant.

 

Sarkozy a changé, il est de plus en plus dangereux, prêt à pactiser avec le diable pour que sa courbe d’intention de votes croise celle de Hollande. A trop vouloir embrasser l’électeur d’extrême droite, il va finir par assécher son centre et la droite modérée. Comment Alain Juppé, JP Raffarin, et bien d’autres grands ténors de l’UMP, peuvent-il se retrouver dans cette dérive vers l’extrême droite de « leur » candidat ? Si ceux-là sentent trop l’odeur de la défaite dans les sondages, ils vont Sarkozy lâcher sur ses valeurs d’extrême droite, qui heurtent leur sensibilité.

Cette course derrière les idées du FN est une machine à perdre, Sarkozy va-t-il sans rendre compte avant le 22 avril ? Ce qu’attendent les français, ce n’est pas qu’on leur désigne des bouc-émissaires et qu’on leur serve des polémiques, mais qu’on leur propose des solutions aux problèmes du pays. Bref, rien qui ne se rapporte à la viande halal et à l’épuration !!!

 

 

Tag(s) : #Elections 2012

Partager cet article

Repost 0