Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que l’actualité est anxiogène – catastrophe nucléaire, guère, chômage, … - le gouvernement et l’UMP de Sarkozy jouent un jeu de plus en plus dangereux avec l’extrême droite. Le pompier de la république joue au pyromane !!!

 

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée depuis 2007 jusqu’au récent remaniement, doit trop fréquenter Patrick Buisson, le conseiller de Sarkozy au passé assumé à l’extrême droite. Sa saillie sur les français qui « à force d’immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux » est un pur copier/coller du discours identitaire du FN père & fille. Marine Le Pen maniant l’ironie, a même proposé à Claude Guéant de recevoir une carte de membre de prestige du FN.


L’émigré est pointé par le premier flic de France, comme un bouc émissaire générateur de peur, comme un perturbateur de l’identité nationale... « La France aux français », « on n’est plus chez nous », …, les caciques du gouvernement et de l’UMP agitent des idées nauséeuses de café du commerce, franchement rances avec un arrière goût xénophobe.

A noté que le ministre de l’Intérieur n’a pas été démenti par le Premier ministre, pas plus que par l’omniprésident. Il s’est même trouvé des députés UMP pour le défendre devant l’indignation de l’opposition.

 

La dérive extrême droitière de Sarkozy continue, car Guéant ne ferait pas une sortie comme celle-là sans y être autorisé, surtout à quelques jours des élections cantonales. Pour combattre le FN dans les urnes, le pari de l’omniprésident est d’insérer les idées et les mots du FN, dans les éléments de langage de son gouvernement.

 

 

L’UMP de Copé n’est pas en reste, pour souquer dans le sillon de Marine Le Pen. Son débat sur l’islam et la laïcité, prévu pour début avril, sert de signal subliminal aux tourmentés des minarets. Les frontières de la décence républicaine et humaniste, s’efface une à une sous les coups de boutoir de l’UMP de Sarkozy. Avec une laïcité à géométrie variable pour laisser passer les processions chrétiennes et stigmatiser les croyants sans mosquée, les pontes de l’UMP ont inventé une nouvelle catégorie de français, les franco-musulmans.

 

Remarquez, les franco-catholiques ou les franco-juifs ne sont pas convoqués par l’UMP comme fauteurs de troubles à l’ordre laïc, tandis que les franco-athées sont ignorés. Catégoriser les français en franco-croyants/mécréants, est la négation même de laïcité !!! Mais les partisans de Nicolas ne s’embarrassent pas de telles considérations. Ils ont créé le groupe de franco-musulmans favorables à la candidature pour 2012. Ce contre-feu, allumé pour pallier la défection des musulmans de droite, outragés par l’ambiance islamophobe de l’UMP, est une énième provocation qui rappelle les heures sombres du pays. Celles où les français d’origines israélites n’étaient pas des français à part entière…

 

 

PS : Ce dimanche soir, alors que je retranscris mon moleskine pour alimenter le blog, il semble clairement que la stratégie de Sarkozy est un échec dans les urnes. Le FN fait un carton aux cantonales et l’UMP se prend une raclée…

 

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :