Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une brève du JDD du dimanche 28 novembre, a attiré mon attention. Le 1er Ministre, François Fillon devrait « recadrer » le développement du photovoltaïque d’ici le week-end prochain, avec des décisions pour réviser à la baisse le dispositif public de soutien au secteur. Soit une baisse du tarif d’achat, soit une nouvelle baisse du crédit d‘impôt, voir les deux…


On parle d’une réunion interministérielle pour le 2 décembre.

 

C’est assez incompréhensible, alors que les ministres en charge du sujet (NKM et Besson) viennent de se voir confirmer leurs attributions, que la concertation proposée/demandée par l’Inspection Générale des Finances n’a pas commencé et que les parlementaires auditionnent pour y voir clair dans tous les chiffres (file d’attente, puissance raccordée et à raccorder, coût pour la CSPE, part d’EDF EN, …). Fillon veut couper le soutien public.

 

Bref, le secteur photovoltaïque français est dans le brouillard et on lit dans la presse que Matignon a décidé d’augmenter l’effort de rigueur. Jusqu’à tuer le secteur émergent ? !!!

 

A suivre, dans un prochain billet

 

MAJ 30/11/10 à 8h00 : lire l'article des Echos du jour, qui confirme que la réunion interministérielle prépare la réforme du marché du PV sans les professionnels...

Tag(s) : #Solar Buzz

Partager cet article

Repost 0