Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Ministre un jour, marseillaise toujours », Marie-Arlette Carlotti nouvelle ministre déléguée aux personnes handicapées de JM Ayrault et de F Hollande, est plus que jamais en campagne électorale législative après sa nomination au gouvernement. Elle doit gagner pour se maintenir au gouvernement Ayrault 1, et laisser sa place à l’Assemblée Nationale à son suppléant, le conseiller régional Avi Assouly.


Marie-Arlette Carlotti (MAC) veut battre Renaud Muselier qui a pour ambition, au-delà des législatives, de devenir maire de Marseille en 2014. Le battre aux législatives dans la 5ème circonscription des Bouches du Rhône en juin 2012, permettra à MAC à moyen terme d’assainir le camp socialiste marseillais et à court terme de rebattre les cartes à droite du personnel politique marseillais.

 

Si MAC ne bat pas Muselier, elle devra quitter le gouvernement Ayrault 1. Aussi, les forces mises dans la bataille électorale de MAC vont aller grandissantes… « On va descendre de Paris » pour appuyer la campagne de MAC et Renaud Muselier va être sérieusement chahuté…

 

Qui est le suppléant de MAC, Avi Assouly ? C’est une ancien journaliste de France Bleu Provence, qui a commenté les matchs de l’OM pendant plus de 20 ans avec une passion inaltérable… Le bonhomme semble moins « politique » que sa patronne mais gageons que la fonction fasse l’homme. Son ticket avec MAC vise à nous débarrasser de Renaud Muselier à l’AN avec toutes les conséquences revendiquée du sacrifice d’un alligator dans le marigot droitier local…

 

 

Après la victoire de François Hollande la 6 mai, la victoire en juin de MACarlotti sur Muselier ne serait pas pour me déplaire. Cette victoire consacrerait le changement national et local dont nous avons besoin. Une traversée du désert pour Renaud Muselier lui insufflerait peut être une dose d’esprit méditerranéen…

 

 

Tag(s) : #Elections 2012

Partager cet article

Repost 0