Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde en ligne du 3 février 2012, a publié une cartographie de la blogosphère politique française actualisée pour 2012. Outre que la gauche « écrase » les conservateurs sur la blogosphère, mon plaisir est double de voir « heloim.sinclair.over-blog.com » cartographié, répertorié parmi 1491 blogs/sites politiques français. D’être référencé dans Le Monde comme appartenant à la « galaxie des principaux sites et blogs traitant de politique en France en janvier 2012 », c’est du bonus de reconnaissance J.

blog heloim mapping politique 2012 2Comme le référencement par liens doit compter plus que la méta-analyse du contenu, je me retrouve cartographié parmi les militants du PS  (un cran au-dessus de sympathisant) J Mon blog est positionné chez les militants roses plus que chez les verts, alors que mon cœur, mes idées et mes écrits sont plus verts que roses… Juste pour une question de recentrage cartographique/idéologique, même si la singularité ne sera jamais inscrite dans aucune carte, je souhaite plus de liens verts pour mon blog…Avec plus de 300 amis écolos sur Facebook, ça devrait percoler J

 

Mon blog a une influence relative, encore peu de liens avec les autres nœuds de la blogosphère politique, mais alors qu’il va en mars prochain fêter son 7ème anniversaire, je suis agréablement surpris qu’il soit référencé parmi les 1491 blogs/sites politiques français de la cartographie. Mon blog est bien entendu ouvert à relier et être relié avec des blogueurs du progrès, « passerelles » est son nom.

 blog heloim mapping politique 2012

Coopérateur EELV, encarté nulle part et pleinement engagé dans la vie, je vais publier des billets politiques sur les campagnes électorales à venir, la présidentielle et les législatives, mais aussi Marseille 2014 en ligne de mire. Que d’aléas et de rebondissements d’ici 2014, déjà mai 2012, puis juin !!! Pour creuser le sillon écologique, je vais persévérer dans mes billets sur l’énergie, sujet structurant de notre développement… Je ne lâcherai rien sur l’Europe, et j’écrirai aussi hors champ politique, le champ de la vie.

 

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0