Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LPlanet solar Marseille 2e bateau solaire le plus grand du monde a fait sa première escale post tour du monde 100% solaire à Marseille ce 9 mai, pour le lancement des journées européennes du solaire en France. Ce jour de la fête de l'Europe, le MS Tûranor de Planet Solar a accosté vers midi sur le quai d’honneur du vieux port, face à la Mairie de Marseille. Accueilli par Eugène Caselli, Hélène Venturino et Annick Delhaye, respectivement président de la communauté urbaine de Marseille, Adjointe aux énergies renouvelables à la Mairie de Marseille et vice-présidente déléguée à l’Environnement pour la Région Paca, avec Thierry Mueth, président d’Enerplan maître d’œuvre de la manifestation et de la campagne de communication pour la promotion du solaire.

 

MS Tûranor de Planet Solar est à quai à Marseille jusqu’au 11 mai, et ceux qui n’auront pas la chance de le visiter pourront découvrir son aventure et son histoire dans le village pédagogique installé à l’espace Bargemon à 100 mètres du bateau futuriste.

 

Plus d’information dans un prochain billet, avec un reportage photos à venir. La transition énergétique du mandat d'ici 2017 passe par le développement massif des énergies renouvelables en général et du solaire en particulier. Il y a plus d'un demi-millier d'évènements locaux organisés pour (re)découvrir le solaire.

 

Planet solar Marseille 1

 

 

La presse nationale donne échos à ce lancement en rebondissant sur l’actualité énergétique du nouveau président élu François Hollande (Les Echos et Le Figaro).


 

 

Tag(s) : #Solar Buzz

Partager cet article

Repost 0