Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un grand-père de 93 ans au compteur, qui fait la une des médias, terriblement « tendance » avec son dernier opus « Indignez-vous ! », c’est lui qui m’inspire des vœux indignés pour 2011. Stéphane Hessel est un homme de son temps, dont la lumière du siècle passé arrive à point pour nous réveiller au début de cette seconde décennie du 21ème siècle. Son indignation, légitimée par son parcours, tempérée par le droit et le respect des institutions, apparaît plus que jamais nécessaire pour déconstruire les illusions et bâtir un demain désirable.


Pour bien commencer 2011, je conseille de lire les deux parties (1 & 2) de son interview à Rue 89, comme voisin, ami ou compagnon de route, les mots de Stéphane Hessel nous poussent vers l’évolution, au dépassement des résignations. « Etre le changement que l’on veut voir advenir », SH est un témoin vivant de ce précepte qui vaut d’être suivi. Son témoignage est précieux pour ceux qui ne désespèrent pas, pour ceux qui n’ont pas renoncé aux utopies raisonnables…


« Comme la vie est lente. Et comme l'espérance est violente. » Il y a tant à faire, il y a tant d’opportunités pour ceux qui sont opiniâtres et constants dans leur éthique du présent, pour ceux qui savent œuvrer en réseau et osent résister à l’air du temps... Notre heure n’est pas à l’abandon, mais est celle de la résilience et des réseaux progressistes au travers le monde, l’Europe, la France... Les outils et les forces vivent sont là, pour inventer demain… A tous d’être le changement, à tout le moins, à ceux qui veulent être le changement ! Plus prospères qu’au sortir de la guerre il y a 65 ans, nous ne pouvons sacrifier plus longtemps nos valeurs…  

 

 

Le bonheur est fugace, parfois futile, mais partout ou presque, il arrive saisi dans l’instant des éclairés qui n’attendent pas le grand soir ni le matérialisme, pour profiter d’un instant heureux.

 

 

Soyez éclairé et indigné pour 2011, le futur vous appartient.

 

Tag(s) : #heloim.sinclair

Partager cet article

Repost 0